Activ'Créa

Dans le Bilan Activ’Créa toutes les actions ne remontent pas

Dans le bilan ne remontent :

  • Que les actions qui ont pour ODS celle Activ’Créa ;
  • Que les actions pour lesquelles la présence du participant est « oui ».

Comment sont paramétrées les alertes Activ’Créa

Des alertes sont paramétrées pour la prestation Activ’Créa, elles sont accessibles sur la page d’accueil J2.

Activ’Créa fin de prestation dans moins de 7 jours et pas d’action programmée d’ici là
Remontent les parcours Activ’Créa datant de 83 jours ou plus, topés  « a poursuivi la prestation » suite à l’entretien initial, sans indication d’une fin de prestation (entretien final, abandon) et sans action paramétrée sur les jours suivants.

Activ’Créa date de fin théorique dépassée et fiche parcours non complétée
Remontent les parcours Activ’Créa datant de 90 jours ou plus, topés « a poursuivi la prestation » suite à l’entretien initial, sans indication d’une fin de prestation (entretien final, abandon)

J’ai un entrepreneur qui suit deux fois Activ’Créa à la suite, comment puis-je ajouter deux ODS ?

Il n’est pas possible de rajouter manuellement la même ODS deux fois à un entrepreneur. Dans le cas d’Activ’Créa, c’est lors de l’import qu’est créée la 2ème ODS. Il vous sera possible de générer les livrables (bilan et émargement) indépendamment pour les deux ODS.

Je veux accéder aux différents rendez-vous de diagnostic planifiés

Via Pilotage > Tableau de bord> Planification, vous avez la possibilité d’accéder au récapitulatif des actions planifiées pour la 1ère étape de l’ODS Activ’Créa. Des filtres sont disponibles pour affiner votre affichage :

  • Le filtre de la période ne doit pas dépasser de 31 jours , il n’y a pas d’obligation à ce que la période commence un lundi et finisse un lundi ;
  • La ventilation est la donnée par laquelle vous voulez afficher les résultats (lieu d’action, conseiller et ressource) ;
  • Vous avez la possibilité de différencier les actions en présentiel et à distance.

Vous avez la possibilité de générer:

  • Un export Excel qui vous permet d’avoir un récapitulatif ;
  • Un export spécifique qui vous permet d’avoir un document exportable et reconnu par Pôle Emploi.

Comment puis-je affecter des rendez-vous à distance

Dans les fichiers Prest@ppli fournis par Pôle Emploi, certains rendez-vous Activ’Créa sont taggués comme “100% à distance”.
Pour affecter les actions les conseillers sont proposés pour les 100% à distance avec les statuts suivants :

  • A réservé une plage sur le lieu d’action et à l’heure d’arrivée de l’entrepreneur : ne remontent que les conseillers qui ont bien un rendez-vous à distance à l’heure du rendez-vous (tout site confondu);
  • A réservé une plage sur le lieu d’action à une autre heure :  sont proposés les conseillers qui ont un rendez-vous à distance à une autre heure (tout site confondu) ;
  • Travaille sur un autre lieu d’action : sont proposés les conseillers qui n’ont pas de rendez-vous Activ’Créa mais qui travaillent sur d’autres sites.

Je ne peux pas affecter les entrepreneurs Activ’Créa au bon conseiller

Lors de l’affectation, vous aurez la possibilité d’affecter les inscrits de Pôle Emploi à des actions déjà planifiées sur J2. Pour cela, il faut que des créneaux aient été préalablement enregistrés dans les agendas des conseillers.

Dans Traitement > Affectation Activ’Créa, sélectionnez la ressource Activ’Créa et le site pour lequel vous souhaitez faire apparaitre les entrepreneurs à affecter. Vous avez le choix de ne pas filtrer sur un site, tous les rendez-vous à affecter seront alors affichés.

Pour réaliser une affectation Activ’Créa à un conseiller, cliquez dans le champ de la colonne « Liste conseillers » du tableau. Vous pouvez sélectionner un conseiller en cliquant dessus. Plusieurs typologies de conseillers apparaissent.

Pour que l’affectation se fasse correctement, les conseillers à sélectionner doivent apparaitre dans « A réservé une plage sur le lieu d’action et à l’heure d’arrivée de l’entrepreneur ».

Le bilan Activ’Créa ne se génère pas

Pour que le bilan Activ’Créa se génère, il est nécessaire de :

  • Remplir tous les champs de la Prestation Spéciale (onglet Parcours > ODS Activ’Créa)
  • Faire correspondre la date d’entretien initial à la date de l’action.

 

Je n’arrive pas à importer mon fichier Activ’Créa

Plusieurs messages peuvent apparaitre lors de l’import :

  • Référence du marché n’est pas correcte : vérifiez dans le fichier CSV que le numéro de marché est bien cohérent avec celui indiqué dans le paramétrage de la ressource pour l’ODS Activ’Créa . Attention, pour rappel, une ressource Activ’Créa ne doit être affectée qu’à une seule ODS. De même, vérifiez que vous avez bien sélectionné la bonne ressource à l’étape précédente.
  • Adresses des sites ne sont pas reconnues :
    J2 indique la non-reconnaissance des adresses des RDV indiquées dans le fichier importé. Il ne peut donc pas faire le lien entre les sites du fichier et les sites J2. Pour corriger :
    Copiez l’adresse indiquée dans le message d’erreur (sans le .) ;
    Allez dans Administration > Référentiel > Sites ;
    Cliquez sur le site concerné, une pop-up « Modification antenne ou lieu d’action » s’affiche ;
    Collez l’adresse tout en bas dans le champ « Adresse dans fichiers Pôle Emploi » ;
    Enregistrez et répétez l’action pour tous les sites remontés en erreur.

Une fois ces modifications faites, faire l’import à nouveau.