Action

Certaines actions apparaissent en rouge

Les actions qui apparaissent en rouge sont des actions dont le paramétrage n’est plus correct. Si vous modifiez une ressource ou les étapes d’une ODS, le paramétrage initial sera gardé mais l’action apparaitra en rouge.
Pour les actions passées cela n’est pas gênant, cependant pour les actions futures, les paramétrages doivent être corrigés.

Certaines actions ne remontent pas dans l’agenda des utilisateurs

Pour que les actions puissent remonter dans l’agenda d’un utilisateur il est nécessaire que le lieu de l’action soit identifié (sauf pour les actions absence).
Vous pouvez identifier ces actions en effectuant une requête.

Je ne peux pas ajouter plus d’un participant à une action collective

Pour une action individuelle, vous ne pourrez rattacher qu’un seul participant, à moins de modifier le champ « nombre maximum » sur La fiche détaillée de l’Action.

Je souhaite modifier la ressource d’une action pour un participant

Lorsque vous créez une action avec une ressource, celle-ci est automatiquement imputée aux participants. C’est la ressource par défaut de l’action.
Vous avez la possibilité de changer la ressource d’imputation pour chaque participant en allant dans la fiche action détaillée > tableau des participants.
En cliquant sur la ligne du participant, vous pouvez modifier la ressource et l’ODS (si précisée dans l’action).

Attention, il faut que l’étape de l’action ait été préalablement paramétrée pour la nouvelle ODS que vous choisirez.

Je n’arrive pas à affecter le bon binôme ressource/ODS à l’action

Si vous n’arrivez pas à affecter la bonne ressource avec la bonne ODS, nous vous invitons à réaliser les vérifications suivantes :

  • L’ODS est bien affectée à la ressource (Gestion > ODS > cliquez sur l’ODS concerné) ;
  • L’ODS est toujours active et bien affectée au lieu de l’action ;
  • La ressource est toujours active et bien affectée au lieu de l’action.

Il est important d’avoir en tête que la création d’action sera possible que si le paramétrage de l’ODS, Ressource et de la fiche Utilisateur (Intervenant) concernés ont un LIEU COMMUN.

Je n’arrive pas à valider la présence des participants

Pour pouvoir valider la présence de participants à une action, il est nécessaire de :

  • Mettre une ressource dans l’action ;
  • Vérifier que vous n’avez pas dépassé le nombre de participants pour l’action. Vous pouvez modifier ce nombre en cliquant sur la fiche action détaillée de l’action.