Les noms de modèle apparaissant en rouge correspondent au fait que le paramétrage d’envoi automatique utilise un modèle inactivé.
Les noms de modèle apparaissant en rouge correspondent au fait que le paramétrage d’envoi automatique utilise un modèle inactivé.
Il n’est pas possible de supprimer un modèle si celui-ci a déjà été utilisé dans un envoi ou si il est utilisé dans un paramétrage d’envoi automatique (même si pas d’envoi effectué). Dans ces cas, la poubelle ne sera pas proposée. Il s’agira de l’inactiver.
Une correction a été mise en place le 10 janvier 2022 pour que la suppression d’un participant à une action sur Jungo soit bien transmise au Bureau Virtuel (action plus visible sur la Timeline de l’entrepreneur sur MBV
Il est possible de rencontrer encore des cas d’action annulé pour un participant toujours visible sur MBV. Cela concerne les cas où l’action a été supprimé pour l’entrepreneur, avant la correction sur Jungo
Dans ce cas, il s’agit de faire la manipulation suivante sur Jungo pour mise à jour automatique sur MBV
Afin d’extraire toutes les actions ou entrepreneurs rattachées à une Ressource spécifique, le filtre à créer sera définie sur l’Entité ACTIONS et non l’entité RESSOURCE.
En effet, la Ressource d’action est saisie sur la fiche Action/ onglet Action. Et la Ressource du participant est saisie sur la fiche Action/ onglet Participant.
L’entité Ressource permet de filtrer sur des informations de paramétrage de la ressource.
Cette entité permet une extraction de toutes les Ressources paramétrées dans votre base, avec les éléments de paramétrage associés.
Cette liste vous permet de vérifier les Ressources actives et inactives, les Antennes associées, ainsi que la mise à jour des Dates de début-fin des Ressources.
Dans le cas où un entrepreneur a été supprimé d’une action, mais que celle-ci est toujours visible dans la Time line du Bureau Virtuel de cet entrepreneur, voici la marche à suivre afin de la supprimer :
Suite à cela, l’action sera supprimée de la Time line de l’entrepreneur.
Conditions d’affichage d’un entrepreneur dans le tableau de bord
Application filtre date : les personnes qui remontent dans la requête sont celles qui ont 1 ODS rattachée à Ressource ITI et dont la « date début » est comprise dans la période filtrée.
Un tableau de suivi du programme inclusion est disponible dans les tableaux de bord. Pour voir son utilisation, cliquez ici.
Dans le bilan ne remontent :
Les destinataires des mails/SMS peuvent être des entrepreneurs, des contacts individuels ou contacts des entreprises partenaires. Pour qu’ils puissent recevoir les envois, plusieurs conditions doivent être satisfaites :
1.S’assurer qu’une fiche a été créée pour le destinataire ;
2.Saisir une adresse mail et un numéro de téléphone valides dans l’onglet « Coordonnées » ;
3.Autoriser le contact par le numéro de téléphone et l’adresse mail en cochant « Accepte d’être contacté avec … ».
Vérifiez que les mails ne soient pas arrivés dans les spams de l’entrepreneur.
Des alertes sont paramétrées pour la prestation Activ’Créa, elles sont accessibles sur la page d’accueil J2.
Activ’Créa fin de prestation dans moins de 7 jours et pas d’action programmée d’ici là
Remontent les parcours Activ’Créa datant de 83 jours ou plus, topés « a poursuivi la prestation » suite à l’entretien initial, sans indication d’une fin de prestation (entretien final, abandon) et sans action paramétrée sur les jours suivants.
Activ’Créa date de fin théorique dépassée et fiche parcours non complétée
Remontent les parcours Activ’Créa datant de 90 jours ou plus, topés « a poursuivi la prestation » suite à l’entretien initial, sans indication d’une fin de prestation (entretien final, abandon)
Il n’est pas possible de rajouter manuellement la même ODS deux fois à un entrepreneur. Dans le cas d’Activ’Créa, c’est lors de l’import qu’est créée la 2ème ODS. Il vous sera possible de générer les livrables (bilan et émargement) indépendamment pour les deux ODS.
Via Pilotage > Tableau de bord> Planification, vous avez la possibilité d’accéder au récapitulatif des actions planifiées pour la 1ère étape de l’ODS Activ’Créa. Des filtres sont disponibles pour affiner votre affichage :
Vous avez la possibilité de générer:
Vous pouvez requêter sur les champs suivants :
Champs de la fiche Entrepreneur/Situation
– “Sortant de l’ASE”
– “Inscrit à Cap Emploi”
– “Jeune inscrit à mission locale”
– “Récemment arrivé en France”
– Obtention Certification
Champ de la fiche Structure accompagnée/Situation
– “Durée d’immatriculation”
Dans les fichiers Prest@ppli fournis par Pôle Emploi, certains rendez-vous Activ’Créa sont taggués comme “100% à distance”.
Pour affecter les actions les conseillers sont proposés pour les 100% à distance avec les statuts suivants :
Via un compte utilisateur administrateur (les droits doivent être suffisants), cliquez sur Administration > Utilisateurs. Vous avez la possibilité d’ajouter, de modifier ou de supprimer des utilisateurs.
Pour plus d’informations, regardez les vidéos de paramétrage.
Via un compte utilisateur administrateur (les droits doivent être suffisants), cliquez sur Administration > Référentiels > Sites. Vous avez la possibilité d’ajouter, de modifier ou de supprimer des sites.
Les sites doivent être rattachés à des antennes.
Les actions qui apparaissent en rouge sont des actions dont le paramétrage n’est plus correct. Si vous modifiez une ressource ou les étapes d’une ODS, le paramétrage initial sera gardé mais l’action apparaitra en rouge.
Pour les actions passées cela n’est pas gênant, cependant pour les actions futures, les paramétrages doivent être corrigés.
Pour que les actions puissent remonter dans l’agenda d’un utilisateur il est nécessaire que le lieu de l’action soit identifié (sauf pour les actions absence).
Vous pouvez identifier ces actions en effectuant une requête.
Vérifier :
Pour une action individuelle, vous ne pourrez rattacher qu’un seul participant, à moins de modifier le champ « nombre maximum » sur La fiche détaillée de l’Action.
Lorsque vous créez une action avec une ressource, celle-ci est automatiquement imputée aux participants. C’est la ressource par défaut de l’action.
Vous avez la possibilité de changer la ressource d’imputation pour chaque participant en allant dans la fiche action détaillée > tableau des participants.
En cliquant sur la ligne du participant, vous pouvez modifier la ressource et l’ODS (si précisée dans l’action).
Attention, il faut que l’étape de l’action ait été préalablement paramétrée pour la nouvelle ODS que vous choisirez.
Un livrable ne peut apparaitre que suite à plusieurs conditions :
Les livrables Excel sont plus limités que les livrables Word en termes de mise en forme et de signets. Si cela est possible, nous vous encourageons à utiliser des livrables Word.
Quelques règles sont à respecter pour la génération du livrable Excel :
L’envoi de l’information sur le traitement des données est aujourd’hui automatique. Lorsque la présence à la 1ère action du nouvel entrepreneur est validée, le message est envoyé sur sa boite mail. L’entrepreneur reçoit le détail des informations où il peut notifier de sa prise de connaissance du sujet.
L’envoi automatique ne peut avoir lieu que si :
> Une adresse mail est renseignée pour cet entrepreneur ;
> Si la civilité est bien précisée dans sa fiche identité.
Vérifiez :
Nous vous invitons à envoyer manuellement l’accord via le bouton « Cliquer pour envoyer une demande d’accord RGPD” tant que le statut est différent “d’accord numérique“.
Si vous n’arrivez pas à affecter la bonne ressource avec la bonne ODS, nous vous invitons à réaliser les vérifications suivantes :
Il est important d’avoir en tête que la création d’action sera possible que si le paramétrage de l’ODS, Ressource et de la fiche Utilisateur (Intervenant) concernés ont un LIEU COMMUN.
Faire les vérifications suivantes :
Vérifiez que la fiche entrepreneur ait bien été complétée :
De même vérifiez que le porteur ne soit pas déjà enregistré sur le portail (doublon).
Si le cas persiste, contactez le support.
Sur l’onglet parcours vérifiez que les dates de début et de l’ODS soient respectivement antérieure et postérieure à la date des actions.
Vous pouvez modifier manuellement ces dates. Cliquez sur « Enregistrer » pour valider les modifications.
Pour pouvoir valider la présence de participants à une action, il est nécessaire de :
Lors de l’affectation, vous aurez la possibilité d’affecter les inscrits de Pôle Emploi à des actions déjà planifiées sur J2. Pour cela, il faut que des créneaux aient été préalablement enregistrés dans les agendas des conseillers.
Dans Traitement > Affectation Activ’Créa, sélectionnez la ressource Activ’Créa et le site pour lequel vous souhaitez faire apparaitre les entrepreneurs à affecter. Vous avez le choix de ne pas filtrer sur un site, tous les rendez-vous à affecter seront alors affichés.
Pour réaliser une affectation Activ’Créa à un conseiller, cliquez dans le champ de la colonne « Liste conseillers » du tableau. Vous pouvez sélectionner un conseiller en cliquant dessus. Plusieurs typologies de conseillers apparaissent.
Pour que l’affectation se fasse correctement, les conseillers à sélectionner doivent apparaitre dans « A réservé une plage sur le lieu d’action et à l’heure d’arrivée de l’entrepreneur ».
Pour que le bilan Activ’Créa se génère, il est nécessaire de :
Plusieurs messages peuvent apparaitre lors de l’import :
Une fois ces modifications faites, faire l’import à nouveau.